Le mélanotan 2 est un peptide apprécié des culturistes et des personnes en quête d'un beau bronzage.

Melanotan 2 est un peptide, analogue synthétique de la mélanocortine naturelle (un peptide qui stimule la synthèse de mélanine et fait bronzer la peau), aux propriétés aphrodisiaques, comme le confirment de nombreuses observations sur le terrain.

Histoire du Mélanotan 2

Le mélanotan 2 a été synthétisé pour la première fois à l'université d'Arizona et présenté comme un moyen de protéger la peau humaine du cancer (car le pigment de mélanine empêche le passage des rayons ultraviolets et a donc une fonction protectrice). Les scientifiques ont découvert que la mélanocortine, qui est synthétisée par le corps humain, a une courte demi-vie, et que son utilisation comme médicament est donc déconseillée. Afin d'augmenter la stabilité de la molécule, il a été décidé de modifier sa formule. Après avoir mené à bien les processus de synthèse et de criblage d'un nombre important de substances par Victor J. Hruby et Mac E. Hadley, un peptide [Nle4, D-Phe7]-α-MSH s'est révélé avoir un effet 1000 fois plus fort que celui de la mélanocortine naturelle. Il a ensuite été nommé Melanotan 2 et breveté.

Le peptide Melanotan-1 (ou afamelanotide) est similaire en tous points. Après trois phases de tests approfondis, il a été entièrement approuvé pour un usage humain sous le logo de la marque Scenesse. Melanotan 2 acheter à un prix avantageux, dans notre boutique de pharmacie sportive en ligne Steroides-anabolisants

Essais sur l'homme

Des essais cliniques (leur 1ère phase) ont été initiés sur 3 hommes à la Faculté de Médecine, Département de Pharmacologie, Université d'Arizona à Tucson, avec les résultats finaux rendus publics en 1996. Le résultat est le suivant : "Il suffit de cinq injections sous la peau de Melanotan 2 à faible dose pour faire bronzer un homme. Des effets secondaires légers ont été observés : signes de nausées légères, bâillements et apparition d'érections spontanées.

Un peu plus tard (déjà en 1998), des essais cliniques ont été menés sur dix hommes qui souffraient de dysfonctionnement érectile. Le résultat a été la découverte que le Mélanotan 2, à une dose de 0,025 mg/kg, était capable d'inverser le dysfonctionnement, à la fois physiologique et de nature psychogène. Une étude réalisée en 2000 a une nouvelle fois confirmé ce fait.

Effets Melanotan 2

  • Donne à la peau un aspect bronzé
  • Augmente la libido et provoque des érections (après seulement deux heures de prise)
  • Réduit l'appétit

Mélanotan 2 cours

La dose quotidienne de Melanotan 2 est de 1 mg (il n'est pas nécessaire de calculer la dose par rapport au poids, elle varie) jusqu'à l'obtention de la teinte bronzée souhaitée (15-20 jours). Le bronzage apparaîtra progressivement au cours de cette période. Une visite au solarium ou un bain de soleil accélèrent le processus. Le peptide est injecté par voie sous-cutanée, à l'aide d'une seringue à insuline, dissous dans de l'eau pour injection.

Effets secondaires

Le Mélanotan 2 n'a pas été approuvé par la FDA pour un usage humain. A ce jour, ses effets secondaires sont connus pour inclure :

  • Apparition de rougeurs sur la peau
  • Nausées légères
  • Apparition de taches sombres sur la peau, dont la taille peut augmenter (réversible).
  • Possibilité de troubles du système immunitaire et de troubles cardiovasculaires (en théorie).

Des études ont clairement montré qu'il n'y a pas d'effets sur la synthèse des mélanocytes.

c3bd2f98057c0eb8aa0b308a67759855